Vous savez que dire “vous ne savez pas ce que vous avez jusqu’à ce qu’il soit parti?” C’est mon équivalent skincare. Cela fonctionne vraiment, et j’ai appris à la dure que le fait que cela fonctionne est assez rare.
Il y a environ un an et demi, j’ai développé mélasma sur mon front à la suite d’un changement de pilule contraceptive. Par coïncidence, à peu près au même moment, l’équipe des relations publiques de Kiehl’s m’a envoyé un échantillon de leur grande nouveauté – Clearly Corrective Dark Spot Solution, un sérum réduisant les taches brunes. Bon timing.
Jusque-là, je n’avais jamais eu besoin d’un produit réduisant les taches brunes et n’avais donc aucune idée préconçue sur l’industrie des produits réduisant les taches. Comparez cela avec, disons, l’industrie des produits de réduction de la cellulite, que j’ai trouvé au cours des 15 dernières années pour être une raquette complète. J’ai supposé que le nouveau produit Kiehl’s accomplirait son objectif principal, en réduisant l’apparence de la tache noire icky sur mon front.
J’ai consciencieusement appliqué le sérum Clearly Corrective deux fois par jour comme première étape de ma routine de soins de la peau. Au moment où j’ai fini la bouteille, même mon esthéticienne (non affiliée à Kiehl’s) me proclamait sans mélasma. Mon problème avait été résolu. Alors, pourquoi n’ai-je pas examiné le produit alors? Je ne l’ai pas trouvé particulièrement spécial, à part le fait que cela a fonctionné. Pour moi, c’était comme dire qu’une nouvelle crème hydratante hydratait généralement ma peau, mais je ne trouvais pas cela autrement remarquable – aucune raison réelle d’exposer cette révélation avec des mots. Je ne savais pas…
Avance rapide de quelques mois. Mon sympathique patch de mélasma local était de retour en action. Armé de ma conviction nouvellement formée et complètement erronée que les correcteurs de taches brunes étaient un peu comme des hydratants – généralement utiles pour leur objectif principal – j’ai acheté un nouveau produit amusant sur le site Web de Sephora. Quatre mois plus tard, je n’étais pas plus léger dans le département spot. J’ai acheté un autre best-seller Sephora (assez cher). Six mois plus tard, toujours pas de chance. De toute évidence, un bon réducteur de taches brunes est difficile à trouver.
Donc, cela m’amène à la morale de mon histoire. La solution Clearly Corrective Dark Spot de Kiehl’s fonctionne. Eh bien, au moins j’ai trouvé que ça marche plutôt bien sur le mélasma induit par les hormones. Et voilà, un an et demi plus tard et beaucoup plus malin, je viens de commander ma deuxième bouteille.
→ Achetez le Kiehl’s Clearly Corrective Dark Spot Solution52,00 $ – 135,00 $, sur kiehls.com.
Note de l’éditeur : ce message a été initialement publié le 23 janvier 2013 ; il a depuis été mis à jour.